Commandes

Une gestion de commandes pensée pour vous faire gagner du temps

Gérez vos commandes à toutes leurs étapes

Vinosoft vous permet de créer facilement des devis, facture proforma et factures définitives. Il vous suffit de rechercher le client concerné et Vinosoft génère une commande avec les bonnes informations (adresses de facturation et de livraison, grille tarifaire, entrepôt de départ, agent commercial, etc.).

Il ne vous reste plus qu’à indiquer les produits concernés et leur quantités, les tarifs sont automatiquement récupérés.

A chaque étape de votre commande, vous pouvez l’envoyer par email à votre client directement depuis Vinosoft. De cette façon, vous voyez directement depuis votre commande les devis et proforma que vous avez envoyés au client. De plus, vous pouvez voir si le mail a bien été reçu par votre client, s'il a été ouvert et quand.

Orders
Order prices

Tarifs et promotions

Calcul automatique des tarifs en fonction de la grille tarifaire et de la quantité de produit commandée : gestion des prix marchés, des tarifs dégressifs à la ligne ou à la commande. Possibilité de forcer manuellement le prix de vente.

Ajouter rapidement des promotions sur vos commandes : montant de réduction, pourcentage de réduction et bouteilles offertes.

Acomptes et règlements

Vous pouvez ajouter les acomptes et règlements de vos clients directement depuis votre commande. Vous pouvez ainsi voir l’ensemble des règlements liés à votre commande et le reste à payer.

Vinosoft gère tous les types de paiement : espèces, carte bancaire, chèques, virements, traites, etc. Vous pouvez ensuite effectuer vos remises en banque et éditer vos relevés de chèques.

Il est ensuite possible de filtrer les commande non payées, payées partiellement, etc. Il est aussi possible d’enregistrer des règlements qui payent plusieurs commandes.

Order payments
Order recoveries

Relances automatiques

Sur Vinosoft, vous pouvez définir des étapes de relances : vous indiquez le numéro de la relance, combien de temps à partir de la date d’échéance elle doit se déclencher et le contenu de cette relance.

Tous les matins, Vinosoft regarde les factures qui correspondent à un niveau de relance et crée automatiquement les alertes correspondantes (Relance n°1, Relance n°2, etc.). Vous pouvez ainsi consulter facilement les relances depuis votre tableau de bord et décider de l’action à effectuer.

Vous pouvez envoyer un email de relance en un 1 clic avec le message automatiquement généré et la facture en pièce jointe. Vous pouvez aussi télécharger un courrier de relance à imprimer. Enfin, vous pouvez aussi fermer la relance.

Parcourez les autres fonctionnalités

Produits | Tarifs | Stocks | Clients | Expéditions | Déclarations Douanes | Comptabilité | Statistiques