Expéditions

De la préparation à la livraison, facilitez vous la gestion des expéditions

Transporteurs

Vous pouvez définir vos différents transporteurs et pour, chaque transporteur, les frais de livraison que vous facturez au client en fonction des zones de livraison et des quantités commandées.

Ainsi, lors des commandes, les frais de livraison sont automatiquement calculés. Si vous définissez des tarifs franco, ils sont alors automatiquement annulés et la livraison est offerte.

Fulfillment services
Fulfillment picking

Préparation de commandes

Vinosoft vous permet de gérer facilement la préparation de vos commandes. Vous pouvez demander la préparation de vos commandes un 1 clic à vos préparateurs.

Ceux-ci peuvent alors marquer la commande en cours de préparation, télécharger le bon de livraison et les étiquettes correspondantes (étiquettes colis et étiquettes palettes).

Enfin, quand ils ont fini la préparation de la commande, ils peuvent indiquer celle-ci comme préparée. De cette façon, vous connaissez à tout moment l’état de préparation de vos commandes et par qui elles ont été préparées.

Colisage et palettisation

Dès qu’une commande est validée, Vinosoft crée un colisage automatique de l’expédition et gère notamment le panachage. Mais vous pouvez tout à fait modifier manuellement le colisage en fonction de vos besoins.

Ensuite, vous pouvez créer une palettisation en ajoutant les différentes palettes et les colis qui la composent.

Le poids brut de la commande est mis à jour avec le poids des colis et palettes et vous pouvez générer des étiquettes colis et palettes.

Fulfillment parcels
Fulfillment

Expéditions des commandes

Lorsque vous validez une commande, une expédition est générée à partir de la commande. Mais vous pouvez également créer des expéditions partielles ou créer des expéditions non liées à une commande. En fin de mois, vous pouvez alors regrouper vos expéditions et créer une commande à partir de ces expéditions.

Si vous avez indiqué un transporteur au niveau de la commande, vous pouvez lui envoyer un email de demande de livraison directement depuis votre expédition. Vous pouvez également envoyer un email à votre client pour lui indiquer que la commande a été expédiée.

A l’enlèvement des produits, vous indiquez la sortie du stock et votre stock est alors automatiquement mis à jour.

Parcourez les autres fonctionnalités

Produits | Tarifs | Stocks | Clients | Commandes | Déclarations Douanes | Comptabilité | Statistiques